top of page

Ma mission : aider celles et ceux qui souhaitent retrouver leur liberté et révéler leur singularité.

Mon parcours m’a offert une conviction :

 ​« Écouter son âme peut donner l’impression d’aller à contre-courant, mais c’est la meilleure des choses à faire. »

J’ai découvert plusieurs choses :

1. Qu’on pouvait apprendre ce qu’est la spiritualité et l’appliquer à notre vie, à nos relations, nos objectifs ainsi qu'à notre vision, sans paraître perché, simplement parce que la vie sans spiritualité n’existerait pas.

 

2. Que notre joie, notre paix intérieure et la valorisation de nos valeurs et de notre valeur en tant qu’êtres humains,sont des conséquences de l’ouverture de notre esprit. Nous sommes le seul maître à bord et c'est ici que réside l'intuition.

3. Toutes les réponses concernant notre singularité, nos rêves, nos envies et ce qui caractérise le sens de « pourquoi je suis sur terre » sont déjà en nous. Contrairement à ce que l’école et la société nous poussent à croire, il est possible d’accéder à ces réponses de manière pragmatique et structurée.

 

4. Construire une vie sur mesure, casser les codes et aspirer à une vie plus riche est une question d’état d’esprit. Le leadership. Nos pensées sont faites de la même énergie que l’écran que vous êtes en train de regarder et que la goutte de pluie qui arrose nos sols.

 

5. Nous sommes naturellement créatifs, inspirés et c’est un cheminement infini et personnel qui par effet, dynamise notre sagesse, nos vertus tout en ayant pour conséquence l’amélioration de notre condition personnelle. Notre réalité est un miroir de ce que nous sommes.

 

6. La quête de soi est personnelle, mais impacte directement et indirectement notre entourage, ce qui par conséquent me renvoie à une deuxième conviction : 

« C’est en changeant individuellement que nous changerons le monde. »

Brève Biographie

Né en 1996, j'ai grandi à la campagne dans le Bugey, entre lac et montagne. Issu d'une famille modeste avec un papa maçon et une maman ouvrière, j'ai été élevé dans l'amour et le respect. Dès mon plus jeune âge, des questions existentielles sur le sens de la vie, de ma propre existence et celle de Dieu m'ont animé. Ces questionnements m'ont poussé à l’introspection, à expérimenter, lire et me passionner pour le chemin de la connaissance de soi.

Mon enfance, bien que lumineuse en apparence, a été marquée par des années sombres. Je me sentais souvent seul, en marge du système, et j'ai même pensé plusieurs fois au suicide. C'est avec une profonde gratitude que je reconnais aujourd'hui les bénéfices de ce parcours, car il m'a permis de devenir qui je suis.

Le parcours professionnel que j’ai emprunté a été riche et diversifié, allant de différents métiers dans l'industrie, le bâtiment, puis le commerce et la santé. Sans le savoir, ces expériences ont été pertinentes pour la quête que je menais : comment être heureux, libre d'être soi-même, et comprendre les mécanismes permettant d'appliquer une spiritualité pratique et pragmatique à sa vie.

Je me suis passionné par l'humain et son potentiel, j'ai développé une expertise pour vulgariser et rassembler le développement personnel et la spiritualité au sein de la connaissance de soi.

Durant ces années, j'ai pratiqué tout ce que je pouvais trouver dans le monde du développement personnel, philosophique et spirituel. J'ai participé à de nombreux stages, formations et retraites, pour finalement comprendre que tout ce que je cherchais était déjà en moi. Aujourd'hui, je partage cette sagesse à travers mon livre Amour Illimité, des accompagnements individuels et collectifs.

Je me suis engagé à être un expert de la connaissance de soi, pour simplifier, communiquer et enseigner les mécanismes qui permettent à chacun de cultiver ses vertus et d'exprimer sa singularité. Mon but est de permettre à chacun de créer une vie riche et harmonieuse, en vivant plus heureux et en paix avec soi-même et les autres.

Si j'ai réussi à améliorer ma condition sociale, transformer ma vie et trouver mon bonheur, alors c'est possible pour n'importe qui. J'ai foi en l'amour illimité, en un Dieu sans religion et je crois au potentiel de l'être humain. Je suis convaincu qu'un monde meilleur est possible.

bottom of page